Paroles de Fleur

Mis à jour : févr. 18



Cette histoire se déroule dans une jardin luxuriant. Des centaines de fleurs de toutes les couleurs tapissent le sol entourées d'arbres somptueux et de nombreuses espèces d’oiseaux dont les chants illuminent le ciel. Tous s'activent partout dans le jardin qui baigne dans la lumière apaisante du soleil.


Cependant, une fleur à l'écart des autres, demeure dans une extase contemplative et semble attirer une quantité bien plus importantes d'abeilles que toutes les autres fleurs, si bien que cette situation engendre maintenant une certaine jalousie dans le jardin.


C'est la fin du printemps et une fleur pourtant expérimentée à donner son pollen lui posa finalement la question que toutes les autres se posaient.

Comment fais-tu pour attirer autant d'abeilles à toi et pour offrir à chacune d'elle, des quantités si importante de pollen ?


La fleur qui inhalait le feu du ciel et soufflait en retour un feu plus ardent encore répondit ; ceci n'est pas mon pollen, je n'ai pas le pouvoir d'offrir ce qui ne m'appartient pas. Il est tout entier à la nature, je ne fais qu'ouvrir mes pétales pour accueillir la lumière dans mon cœur. Je me consume dans les bras dorés du soleil où mon cœur s'embrase au contact de sa mélodie enflammée.


Crédit Image : Mai - Alice Garden

Posts récents

Voir tout
  • Noir Icône YouTube
  • Tipeee
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône

Méditation Genève | Cyril Léger Méditation Inclusive | Cyril arobase meditationinclusive point com

©2020 par Cyril Léger.