top of page

La voie de la régénération

Dernière mise à jour : 24 août 2023





L'énergie de la Vierge, 9ème énergie de l'année est le symbole de la mère et de l'enfantement ? Qu'est-ce que l'enfantement si ce n'est la libération d'une puissance créatrice. Ainsi, chaque être humain a le pouvoir de libérer de la puissance spirituelle au travers de sa dimension féminine. Nous sommes - chacun de nous - une puissance spirituelle en état d'incarnation. Toutes nos pensées, nos actions délivrent cette énergie créatrice tout au long de notre existence. Lorsque l'atome de vie que nous sommes a épuisé son énergie, nous mourrons simplement et retournons dans la matrice originelle éternelle.


La force (dimension masculine) qui germe dans la vertu (dimension féminine) devient la virtuosité. La virtuosité, l'excellence, la perfection est le fait de l'individu ordinaire à devenir un être supérieur, c'est-à-dire, un être qui se distingue par sa faculté à saisir la nature de ses démons intérieurs jusqu'à fusionner avec eux dans l'amour. Il devient un héros ou une héroïne, un demi-dieu ou une demi-déesse.


Le héros est l'homme demi-dieu et a pour racine étymologique vĭra en sanscrit qui a donné wir en langue indo-germanique et war, la guerre en anglais et wehr en allemand qui signifie la défense comme le mot warjan signifiant guérir en francique.


Le mot guerre a par conséquent la même racine que guérir. Le héros ou l'héroïne est celui qui sait conjuguer le masculin avec le féminin au sein de sa propre nature et devient un guerrier, une guerrière. Par conséquent, sa mission est de rayonner la guérison partout sur la Terre à commencer par lui-même.


On retrouve une origine indo-européenne commune entre "vira" et "virus" par la racine wi-ro-, même si les sens ont ensuite évolué différemment en sanskrit et en latin. L'idée première était possiblement celle de "substance active". Très facilement nous souhaiterions voir l'homme comme étant le virus, celui qu'il faut exterminer de la surface de la Terre afin que celle-ci retrouve son équilibre. Or, cette interprétation est simpliste et ne tient pas compte de notre réalité spirituelle et de l'origine de notre présence sur la Terre.


Ce n'est pas l'humain qui est directement un poison, mais sa nature inférieure. Tout individu qui ne contacte pas son intériorité, qui refuse de questionner son existence, qui ne perçoit dans le monde que la séparation, la discorde et qui se contente de vivre selon ses instincts triviaux ne cherchant jamais à élever sa conscience ; Celui-ci laisse grandir en lui ce poison qui aura pour effet de le condamner. Ce sont alors les expériences difficiles les maladies qui arrivent et insufflent dans son environnement une atmosphère délétère et malsaine.


L'individu est par nature mi-humain - mi-dieu ou encore mi-animal - mi-homme comme le Centaure, la combinaison parfaite de l'âme et d'une personnalité parfaitement dominée, il est à la fois le poison et l'antidote. Ayant pris conscience de sa double fonction, il transforme le plomb en or.


L'énergie de la vierge offre le pouvoir de guérir, à la fois dans et par la matière. À travers cette énergie, nous pouvons observer tout le développement des thérapies et des médecines ancestrales, de même que la médecine allopathique.


Avant la régénération, il y a la dégénération. Ne soyons pas surpris de voir tant de choses autours de nous et que nous connaissons bien, se dégénérer. Cette dégénérescence est un processus naturel qui permet la revitalisation des concepts et des formes tant sociales, politiques, qu'économiques ou environnementales. Nous en faisons l'expérience dans notre propre corps par la maladie et c'est ainsi que nous renforçons aussi notre système immunitaire. Ce qui est revitalisé, est régénéré par le fruit de ce qui fût d'abord dégénéré et correctement assimilé.


La Vierge incarne le lieu où la rédemption, où la renaissance est possible, mais aussi nécessaire. L'activité de l'âme est donc de rayonner des valeurs capables d'élever la nature de la matière, de la rendre digne, c'est-à-dire droite ou conforme à la justice divine (les lois de l'âme). C'est là la divinisation de la matière - la libération de l'antidote dans le corps et l'environnement.


Dans les Sagesses anciennes, la Mère du Monde, cette puissante énergie féminine est aussi représentée par Stella Maris, l’étoile de mer, le joyau précieux. Elle est une yogini, une jeune femme de dix-huit ans, accompagnée souvent d’un lion ou bien le chevauchant. Ses cheveux bouclés sont attachés au-dessus de la tête, son visage rayonne de paix et elle a un sourire qui vous enveloppe. Elle est l’étoile guidant la hiérarchie spirituelle entière et lorsque celle-ci cherche une solution dans une crise, elle s’en occupe. Il est possible de nous représenter cette forme magnifique de la Mère du monde, pour méditer sur elle et ainsi faire l’expérience de la bénédiction de sa présence.


La période de la Vierge invite à la régénérescence - régénérer notre matière à disposition par notre essence divine. Sans la matière, la conscience de l'âme ne peut s'élever. Car la Vierge agit comme une Mère pour chacun de nous, elle nous protège, nous nourrit et offre tout l'environnement pour garantir notre survie, grandir et s'épanouir.


Ce qui permet d'assurer qu'il y aura toujours une contrepartie à la puissance spirituelle, c'est l'amour, ce lien indéfectible se produit lors de la rencontre entre Le Ciel et la terre. L'amour conduit à la rencontre systématique et perpétuelle de l'Esprit et de la matière de sorte à produire à l'infini, des opportunités à diviniser la matière, à la rendre conforme à l'Esprit.


D'une certaine façon, lorsque l'amour est en mouvement conscient, que l'âme agit conformément dans la matière, qu'ils se conjuguent harmonieusement, lorsqu'ils s'alignent pour et au nom de l'amour, cela libère l'antidote, l'énergie atomique corporelle et environnementale. Cela rend possible des choses qui jusque-là demeuraient impossibles. Cette libération de l'antidote (de la lumière) dans la matière est le fruit d'un élargissement de la conscience.


Ayez conscience de là où vous investissez votre créativité : Financière, relationnelle et temporelle. Que l'énergie de la Vierge vous soit propice pour des réalisations conscientes, pour vous libérer des eaux au lieu de les perdre afin d'enfanter la joie et la beauté.


Crédit image : Sebastien Nagy



Comments


bottom of page