Logo 3000x3000.png

Cyril Léger

Une Vie... Des vies

Je m'appelle Cyril Léger, j'ai découvert la méditation à l'âge de cinq ans auprès de ma mère qui pratiquait le bouddhisme. J'accompagne aujourd'hui des personnes qui ont à cœur de s'éveiller à la Vie.

Après plusieurs années passées à rechercher et à explorer différentes approches spirituelles philosophiques, ésotériques, mystiques et occultistes, j'ai décidé de m'employer à diffuser aussi largement que possible un message d'unité et d'impersonnalité. L'enseignement des Sagesses sans âge a pour but de faire converger la Présence intime et unifiée du Soi avec les nécessités quotidiennes actuelles.

La méditation devient alors un outil prodigieux au travers duquel l'état d'Être cherche et accorde l'existence à ses lois. On ne médite pas pour soi mais pour améliorer l'existence des autres.​​​ La question n'est pas tant de considérer la méditation comme un outil utile pour le stress mais de développer une pleine présence amenant à être dans une conscience du monde, équilibrée et harmonieuse.

 

L'une des clés réside dans le fait de se transcender pour mieux habiter l'environnement et les relations.​ L'objectif, si on peut le formuler ainsi, est de lâcher toutes les intentions et buts de l'ego afin que notre Nature véritable se révèle et embrasse le monde de toute son intelligence. C'est de cette Essence dont nous sommes faits et à travers laquelle nous pouvons œuvrer silencieusement mais activement.

Cette Présence inclusive est l'expérience directe de la vie qui coordonne à chaque instant, les situations extérieures avec les conditions intérieures en une réalité fraternelle et indivisible. Cette réalité a pour conséquence d'amener chacun-e dans une expérience collective. Nous sommes avant tout une humanité et devons replacer, en ces temps de transition, les lois universelles et fondamentales au centre de l'existence et au service de la Vie.

J'ai choisi de participer avec tant d'autres d'enrichir le monde de cette connaissance si pieuse, de cette sagesse si profonde, de cet amour si intelligent. Je souhaite que cette aventure vous enflamme le cœur comme elle consume le mien d'instant en instant.

La voie diffusée rassemble les enseignements du Yoga, de la psychologie ésotérique et de l'astrologie spirituelle. Cependant, ils sont aussi nourrit par la Philosophie Platonicienne, par la sagesse Soufi, le Taoïsme, le bouddhisme ou encore l'Hésychiasme dans la Philocalie des Pères neptiques. C'est une voie qui se veut accessible à toutes et tous et ne demande pas de connaissances préalables particulières. Elle repose sur la volonté de rechercher la Vérité dans le cœur.