L’appel de la Kundalini



Kundalini est le procédé par lequel la Création agit à travers une monade. Lorsque Kundalini commence à opérer à travers une personne c’est que d’une façon ou d’une autre celle-ci s’est rendue apte à utiliser cette énergie créatrice dans le but de satisfaire les ardentes aspirations de l’âme.


Kundalini est le Serpent de Feu. Il est situé à la base de la colonne vertébrale afin de vitaliser le corps par le chakra racine à la base de coccys, puis il a trois points de fusion : celui de cœur magnétique situé entre les omoplates, celui du pouvoir de l'incantation situé dans le chakra de la gorge au sommet de la colonne vertébrale et enfin de la fusion avec l'esprit au sommet de la tête.


Kundalini assure l'évolution du feu de la conscience à mesure que l'on progresse sur le chemin de la sagesse par un rythme de vie adapté et des choix adéquats. Le processus de Kundalini est le maintien et la circulation de la lumière de l'âme à travers le corps dans une activité créatrice consciente et organisée.


Par l'union du mental dans le cœur, l’énergie spirituelle se déplace et passe alors de la triade inférieure (chakras coccyx, nombril et plexus solaire) à la triade supérieure (gorge, frontal et coronal).


La trinité supérieure s’occupe de matérialiser dans une forme compréhensible les divines impressions de l’âme. À travers une certaine note spirituelle (chakra coronal), une vision apparaît (chakra frontal) et produit une formule incantatoire (chakra gorge).


Le cœur équilibre et harmonise la triple activité supérieure avec la triple activité inférieure. L’activité matérielle consciemment soutenue par les trois chakras Inférieurs, est conduite par l’incantation créatrice qui produit des effets dans la matière. Cette activité également nourrit le centre énergétique cardiaque comme le bois alimente le feu et fait remonter ainsi les effluves expérientiels à l’âme qui à nouveau induit de nouvelles impressions afin de produire des nouvelles expériences matérielles utiles à l’expansion de son rayonnement exclusivement orienté vers le bien commun et le service au monde du vivant.


L’activité des chakras sur une certaine fréquence vibratoire amène à travers la colonne vertébrale, la canalisation de l’énergie descendante (Ida) à s’harmoniser avec l’énergie ascendante (Pingala) et c’est au travers de la Voie du cœur (Sushumna) que l’énergie d’amour rayonne et devient de plus en plus magnétique. Ces trois canaux servent à la fusion des chakras en triangle au moment ou la fusion est à son apogée.


Dans le Traité sur le Feu Cosmique il est donné une information précieuse :

"Lorsque Kundalini a fusionné avec le feu pranique, les centres deviennent tri-dimensionnels. Quand il fusionne avec le feu solaire ou du mental, et que les deux feux sont parfaitement unis, les centres deviennent quadri-dimensionnels. Quand il fusionne avec le feu électrique ou pur Esprit, après la troisième Initiation, ils prennent deux dimensions supplémentaires."


Beaucoup de personnes actuellement exercent le corps et leur mental à stimuler cette énergie mais sachez que cela ne fonctionne pas de cette manière. Toutes les sensations et impressions reçues par une pratique personnelle sont faussées car fabriquées par l’attachement que l’on crée à son désir de changement, de guérison ou de libération. En plus de perturber vibratoirement le corps, cela apporte plus de confusion mentale par des sensations de lumière que de réelles illuminations.


« Quand l’élève est prêt, le maître apparaît. » Ce n’est pas à nous de réclamer cette connexion. C’est l’âme, le maître véritable qui sait quand le corps est prêt et qu'il est temps pour elle d’appeler l’élève.


Il nous appartient uniquement de préparer humblement le corps et le mental à son appel par le service silencieux et la méditation établie avec discernement dans la voie du cœur. Si vous appelez et stimulez la kundalini à s’activer tandis que l’âme n’a pas encore prononcé clairement son appel, cela revient à vouloir verser un litre d’eau dans une bouteille de trente-trois centilitres... vous finirez noyé dans l’eau astrale ténébreuse.


La patience et le renoncement à l’éveil remplacent le désir de bonheur spirituel égoïste et sont des clés essentielles qui indiquent à l’âme la maturité du corps et du mental pour recevoir une énergie plus haute en fréquence. Souvenons-nous que tout pouvoir implique une responsabilité et qu’une énergie déployée dans un corps non correctement préparé peut engendrer des actions créant plus de mal que de bien.

  • Noir Icône YouTube
  • image-logo-tipeee
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône

Méditation | Cyril Léger Méditation Inclusive | Genève

©2020 par Cyril Léger.

Genève - Suisse