Rechercher
  • Cyril Léger

Une Maison Illuminée



Construire pour l’humanité une Maison illuminée demande de participer avec d’autres à devenir des bâtisseurs du Nouveau Monde. Chaque individu est comme un joyau, il doit trouver sa place dans l'œuvre collective. Cependant, ce travail collectif débute par la capacité à rayonner une Lumière composée des plus belles qualités.


Pour cela nous devons apprendre à construire au travers de nos pensées, de nos paroles et de nos actes, un environnement qui offre à ces qualités un terrain fertile pour éclore et imprégner le monde de son parfum.


"Si vous voulez trouver les secrets de l'univers, pensez en termes d'énergie, de fréquence, d'information et de vibration." Nikola Tesla


Tout est énergie et bien sûr l’humain n’existe pas en dehors de cette réalité. L’action de penser consiste à exercer une intention ou volonté (source électrique - énergie) dans une certaine direction afin d’en observer les effets dans un environnement. Ainsi, nous pouvons dire que des énergies plus subtiles organisent des énergies moins raffinées ou plus vulgaires.


L’environnement humain et tout ce qui est sous-jacent à sa nature sont sous l’influence directe du mental. Ainsi, l’expression "l’énergie suit la pensée" indique que le mental est très précisément la clé pour raffiner des énergies. Cela revient à transformer un certain état vibratoire et par conséquent à se défaire de situations qui engendrent des souffrances. Tout ce processus a pour but final de participer à créer au travers de groupes de personnes avec lesquelles nous ne sommes pas forcément en lien direct, une atmosphère propice à un futur souhaitable pour le bien commun.


Ainsi, l’action du mental doit être de fournir un effort pour dépasser les formes visibles et s’unir au Cœur, énergie de Vie fondamentale afin que cette communion transpire dans les activités quotidiennes.


L’âme, cette lumineuse présence énergétique en l'humain est en constante évolution. Ses afflux de lumière ont pour effet de déséquilibrer les différents corps afin d’aider chaque individu à trouver continuellement un nouveau point d’équilibre. Ces déséquilibres énergétiques se matérialisent au travers de maladies dont les éléments déclencheurs peuvent être la peur, la fatigue physique produisant le doute ou le flou intérieur qui, à son tour engendre la sensation d’être submergé mentalement et émotionnellement.


Chaque maladie est en rapport avec une qualité humaine qui demandent à être travaillée, une fréquence vibratoire particulière qui oblige soit à une mise en mouvement soit à un retour à l’immobilité.


Les pensées basses génèrent des émotions de faibles vibrations. Les déséquilibres énergétiques arrivent lorsqu’on a des difficultés à rester aligné sur l’âme et que les événements extérieurs constituent une matière propre à nous maintenir dans de basses fréquences. Il peut s'agir de fatigue, de peur, de tension nerveuse, de colère, de frustration, etc,. 


Nous devons donc apprendre à vibrer plus haut mais pour cela, il ne s’agit pas d’ignorer les émotions ressenties ni même d’être en déni de leur présence. Sinon, cela viendrait à se battre contre ses émotions et toute action dans ce sens renforce ce qui est combattu. Si vous n’apprenez pas à rester aligné sur une fréquence plus haute alors ce qui est anxiogène devient susceptible de vous rendre malade.


Le but de maintenir cette fréquence plus haute n’est pas pour son propre confort spirituel mais parce que cela nous dispose enfin à pouvoir entrer dans une interrelation habitée de qualités favorables à augmenter la dignité humaine et à réduire les inégalités que nous entretenons tout d'abord intérieurement.


L'interrelation est comme une maison avec plein de pièces qui demandent à être habitées plus généreusement. L'aspiration forte à l'interdépendance fraternelle actuelle offre des opportunités (aux portes de l'unité) pour développer de nouveaux équilibres relationnels.


L'interrelation a besoin de tous les éléments qui constituent l’environnement pour être dynamique. L'interdépendance est la prise en compte des éléments qui composent l'équilibre de la nature, mais aussi des conditions sociales et ainsi que des différences culturelles.


Vous comprenez maintenant l’intérêt de vibrer plus haut. Ce n’est pas seulement une question d’activité mais vraiment d’intention (orientation mentale consciente)


La méditation quotidienne pratiquée seule et en groupe permet de s’aligner intérieurement avec ces fréquences plus hautes. L’attention portée sur ses paroles contribue à maintenir la qualité de l’alignement, de même que l’action exécutée en conscience participe à construire l’œuvre collective du Nouveau Monde.


Crédit Photo: Eventyr

42 vues

​© 2018      MÉDITATION ∆ INCLUSIVE