Rechercher
  • Cyril Léger

(R)Éveillons-nous 2019

Mis à jour : 25 déc. 2019

Le Réveillons n’est pas qu’une opportunité à célébrer en famille la présence chaleureuse de chacun. C’est aussi un moment d’ouverture du cœur qui peut matérialiser des choix et de gestes plus responsables et durables. Nous assistons chaque année à un accroissement de la sensibilité qui pousse au partage, à la bienveillance et à la compassion.

Tout commence et se termine dans le feu brûlant de la vie. Il y a plus de deux mille ans, un homme a apporté la lumière et il nous incombe aujourd’hui de la porter à notre tour, de l’affirmer tous ensemble et de la manifester chacun selon ses capacités. Nous sommes en cet instant, mis à l’épreuve dans la fraternité, la solidarité et la liberté.

Dans l’intériorité de la méditation et de la prière, nous amenons tous les cellules à communier ensemble. Dans une ardente tension, nous sommes reliés implicitement à la partie divine du monde. À l’unisson avec nos frères et sœurs, nous imitons et participons à l’alignement céleste de la Terre et du Soleil.

Cette rencontre est un cœur-à-cœur obligeant à un corps-à-corps pour rester centrer et aligner sur les vertus que nous souhaitons voir vivre dans ce monde.

Nous accédons à la réelle plénitude lorsque nous réparons, construisons et guérissons.

Ne tombons pas dans le piège de combattre ceux que nous pensons opposés à la progression du monde. Plaçons toute notre énergie à construire ce qui peut l’être, à réparer ce que nous pouvons réparer et à guérir ce qui nous est accessible.

Ces trois actions débutent intérieurement, dans le feu qui nous anime et brûle de passion pour la vie. Nous sommes des êtres à la fois de nature mais aussi de culture et c’est en créateur conscient que nous cultivons la lumière du cœur.

De l’étincelle qui vibre et jaillit à travers le Soleil comme de notre cœur et au-delà, ayons conscience de former ensemble un foyer exalté. Ce feu gravit déjà toutes les strates et embrase toute la conscience. De cette unité flamboyante est projetée une nouvelle lumière, plus grande portant de nouveaux idéaux.

Nous sommes toujours plus nombreux à reconnaître cette lumière et à la voir irradier dans le regard d’un autre, à apprécier la parole éclairante et la pensée lumineuse. Partout, des peuples se soulèvent et manifestent pour plus de justice, d’équité et de liberté. Partout, nous reconsidérons notre façon de penser et d’agir, partout, des forces cherchent à rééquilibrer l’activité humaine.

Le feu a imprégné toutes les dimensions de la vie. Dans le concert des Nations, nous apprenons à respirer et à souffler ensemble rythmiquement jour et nuit sur les braises d'une conscience supérieure pour élever cette vie au travers d’idéaux nouveaux imprimant une nouvelle direction pour l’ensemble de l’humanité.

N’ayons plus peur car nous ne sommes plus seuls. Partout, les signes apparaissent comme des étoiles nouvelles dans le ciel pour manifester la présence de cette unité décuplée.

Un cœur incandescent est invincible car il porte déjà en lui l’éclatante victoire.

Le feu est notre Essence et la lumière notre unique but dans l’existence. Pour que la lumière soit, (r)éveillons le feu qui est en nous.

66 vues

​© 2018      MÉDITATION ∆ INCLUSIVE