Rechercher
  • Cyril Léger

Perdu dans la lumière...?

Mis à jour : mars 5

Peut-être vous croyez-vous perdu en cette période et pourtant c'est tout l'inverse. Vous apprenez à séjourner en conscience dans le cœur de la vie.

Lorsque vous touchez à l’immensité de la vie, les limites s’effondrent et l'impossible devient l'Un possible. Si « aucune limite » suggère que tout est possible, il confesse aussi qu’il n’y a plus aucun repère et donc le sentiment profond d'être perdu ou encore isolé. Mais cette sensation d’isolement n’est qu’une apparence et non la vérité. La confiance en la vie et en sa capacité à pourvoir à tout dans les moindres détails peut alors surgir et vous soulever avec le reste de l'humanité dans sa nouvelle ère.

Le sentiment d’isolement est lié aux différentes phases de l'union de la personnalité avec l'âme. Dans la préciosité de cette union débute l'effacement de l’ego. De ce mouvement intérieur se réduit l’empreinte personnelle pour qu’advienne le rayonnement de la Lumière sans ombre laissant la personnalité momentanément désœuvrée.

Toute l’expérience matérielle est habituellement appuyée sur des croyances stables qui se sont fortifiées au gré des expériences quotidiennes. C’est la raison pour laquelle la personnalité se sent dénudée lorsque vient l’éclatement de ces croyances. C’est une mise à nue fortement positive pour l’âme mais bien plus compliquée à vivre du point de vue de la personnalité. C’est cependant, l’unique façon d’approfondir l'instinct spirituel, de s'immerger totalement dans l'ardent cocon de SOI pour que l'étincelle ressurgisse de mille feux.

Observez comment cette Lumière de l’âme se superpose délicatement à la vôtre, non pas pour l'étouffer mais pour l'inclure dans un éclat plus vaste d’une incommensurable intelligence qui ne connaît ni début ni fin. Laissez cet éblouissement vous envahir et imprimer son incandescence et matérialiser ainsi des images dans votre esprit.

Je tourne le dos à cette Lumière...

Comme une pièce du grand puzzle de la vie, prenez la juste place qui vous est destinée et voyez vos contours disparaître laissant une identité nouvelle révéler une vision plus large se refléter dans votre champ d’activité. D'une façon ou d'une autre, vous avez été préparé à cela donc, vous saurez exactement quoi faire et comment agir pour que cette vision soit aussi un accomplissement pour tous.

Plutôt que de rester dans l’extase lumineuse de l’union, laissez cette somptueuse Lumière éclairer le Chemin. Tournez-vous et observez le monde depuis cette conscience globale, regardez la mettre en évidence là où vous êtes attendu. Quand le moment sera venu, apparaîtra un projet relié aux objectifs commun.

Remplacer les mots « travail et activité » par jouer et les mots « faire et agir » par danser et vous obtiendrez la parfaite combinaison pour laisser la destinée du monde se construire à travers vous à la mesure de vos possibilités.

La clé est le jeu. Agir et construire un monde meilleur est une activité sérieuse qui demande de savoir JOUER. Jouez à construire ce monde dans lequel vous souhaitez vivre dès maintenant et laissez la flamme de l’être éternel s’entretenir dans un jaillissement permanent.

Soyez comme le musicien qui joue sans plus avoir à penser les notes. Il n’invente pas, il improvise dans l’instant, une interprétation unique des notes déjà écrites dans les Cieux. Il est consacré entièrement à son activité. Le jeu est une activité de pleine conscience absolue, ce n’est pas une invention infantile, c’est la seule façon pour l’Homme d’accomplir sérieusement sa destinée tout en restant dans la légèreté de l’être. Jouez pour que l’humour imprègne la souffrance du quotidien et dansez pour que le déséquilibre des événements chaque jour devienne une source inépuisable de beauté et de grâce.

Dansez sans avoir à penser la chorégraphie mais soyez habité par elle. Danser, c’est comme agir sans qu’aucun attachement n’altère le résultat. L’arbre ne pense pas à ce qui adviendra de la pomme, il est habité de haut en bas par la l’énergie de vie. C’est pour cela qu’à aucun moment il ne se détourne du Dessein. Jouer et danser, c’est être absorbé et conduit par le grand Architecte de l'univers. C’est se maintenir en conscience dans un esprit d’ouverture invitant à la régénération perpétuelle. Jouer, c’est siéger dans la pure joie.

Photo by

Jake Givens

on

Unsplash

27 vues

​© 2018      MÉDITATION ∆ INCLUSIVE