top of page

La Voix des Gémeaux



"Je reconnais mon autre moi et dans l'effacement de ce moi, Je Crois et Luis."


Le Gémeaux est un signe dual qui recherche l’équilibre et l’harmonie. Cette recherche implique une transformation qui amène à laisser mourir une partie de soi pour vivre plus grand ensuite.


Contrairement à toute idée reçue, vivre ne nécessite pas d'apprendre à vivre mais d'apprendre à mourir. C'est dans cet apprentissage que la vie prend toute sa dimension, que la vie taille les facettes de notre personnalité jusqu'à la perfection. La phrase des Gémeaux indique un processus inhérent à la Vie.


Depuis la naissance, la seule activité qui instruit l'humain à la science du Soi est la mort. Tout le cycle, depuis la naissance jusqu'à son apogée puis le retour vers le néant est un processus de mort. Il est difficile de reconnaître que c'est la mort qui construit l'existence et que la perte fait grandir, amène à son paroxysme la vérité dans toutes les cellules du corps puis et par son effondrement, pousse la vie dans un nouvel élan et dans un nouveau cycle.


La peur de mourir induit une résistance qui nous éloigne des lois éternelles. Cette résistance nous empêche de suivre la courbe harmonieuse de l'équilibre céleste, d'être dans le flux vivant et libre.


Les Gémeaux sont un signe d'air et cet élément est directement associé au mental qui, lorsqu'il n'est pas correctement alimenté en air frais, se sclérose et laisse apparaître les symptômes de la maladie. Ne dit-on pas se rafraîchir les idées ? Ou encore, faire le vide dans la tête pour clarifier l'esprit ? Vider ne consiste pas à se débarrasser mais à nettoyer car l'air nettoie, il balaie les poussières du passé qui corrompent le mental ici et maintenant.


Le mental est associé au chiffre 5 comme le 5ème règne de la Nature qui est le règne de l'âme. 10 étant le symbole de la perfection, le 5 est au milieu et annonce la voie du mental qui reste aligné sur la beauté et la puissance de l'âme tout en étant capable d'agir dans la matière par une pensée inspirée et une parole droite. Le mental est par conséquent le lieu de conjonction entre l'Âme et le corps. Là ils se réunissent, s'unissent et s'aiment.

Puisqu'il est question d'amour alors parlons du cœur car c'est ici que se trouve la porte par laquelle on accède à l'Unité, à l'Amour dans sa dimension absolue et totale. Au passage de la porte, nous libérons l'Amour encore tenu dans l'Unité. Celui-ci peut ensuite se déverser dans un cœur aimant et rayonner pour transformer son environnement. Car c'est là la fonction d'un cœur rayonnant d'amour, c'est de transformer tout ce avec quoi, il est en résonance.


Le cœur ne peut se déverrouiller que dans le Silence intérieur au rythme d'une respiration calme et totalement apaisée. Ce sont là les principes du Pranayama ancien, respirer lentement pour se maintenir dans l’unité du mental profond jusqu'à ouvrir le cœur et accéder à l'Esprit.



Le signe des Gémeaux, de par son aspect double produit de grandes turbulences. Ce mouvement perpétuel entre les opposés a pour objectif de nous enseigner la science du Soi ou Âme et ainsi de nous libérer des résistances physiques, émotionnelles et intellectuelles. Elles empêchent le rayonnement de l'âme transformatrice, initiatrice et guide à travers les épreuves du monde.


Nous apprenons à nous tenir au centre, dans ce 5ème état où l'équilibre ne laisse plus aucune activité extérieure polluer le rayonnement de l'âme sur le monde. Ce rayonnement est la puissance de la Lumière émanant d'un mental éclairé et de la Bonne Volonté comme énergie du cœur pour guider l'humanité sur le chemin de la rédemption.


La Terre utilise ainsi l'humanité pour canaliser les grandes énergies délivrées par Mercure et Venus et inonder la planète d'un esprit de coopération et de "bienveillance" consistant à "veiller au Bien".


Les vents dispersés sur la Terre agissent à leur manière pour répandre les énergies utiles à la transformation des esprits trop étroits. Ils aident aussi à la propagation des prières et invocations des forces du Bien et de Bonne Volonté à travers le monde.


Il est recommandé durant ce mois, de ralentir, de tenir une routine matinale et journalière capable de laisser le mental aussi calme que possible. De s'aider de la respiration pour cela et de nettoyer le Chakra de la gorge avec des Mantras ou des poèmes inspirés.


Le mental tenu dans la Lumière de l'Âme, les Gémeaux en tant que signe d'air, agit par le souffle sur les cordes vocales et emploie la voix pour exprimer la beauté et l'intelligence universelles. C’est aussi pour cela que la nature chante, que les sons imprègnent tous les espaces car les sons peuvent déséquilibrer les organismes mais aussi les rétablir et les élever. Ils pourvoient à l'équilibre cosmique sur différents plans. Ne sous-estimez jamais le pouvoir des mots et surtout les vôtres ! Et peut-être écouterez-vous maintenant le vent dans les arbres, l’eau des rivières et les chants des oiseaux autrement…?


Gémeaux - J'ai maux - J'aime mots





Comments


bottom of page