Rechercher
  • Cyril Léger

La Voie du Triomphe



Il nous faut développer la voie du Triomphe. Cette voie affirme la fraternité universelle, elle tient en Elle toutes les âmes dans sa Lumière. La voie du Triomphe affirme la souveraineté de l’amour.


Beaucoup peuvent ressentir comme un choix intime et profond à prononcer ou encore ils s’interrogent sur la pertinence de leur existence ici-bas. Il n’y a pas de choix à faire entre l’incarnation dans la matière ou demeurer dans la conscience céleste. Nous sommes les deux à la fois, l’Infini dans le fini. 


À travers ce duo, se construit toute l’évolution cosmique. Il nous faut cesser de refuser la dualité, cesser de vouloir demeurer toujours dans la Lumière. Nous sommes la Lumière, ce choix ne nous appartient pas puisque c’est là notre Nature essentielle. C’est comme se placer devant un miroir pour se voir, se reconnaître et se rendre compte que nous ne sommes rien d’autre que le miroir lui-même.


Accepter de s’abandonner dans l’ombre, dans les replis ignorants de la matière est notre chemin. Là est la voie de la rédemption qui est aussi la voie du Triomphe. C'est là seulement que la Lumière trouve la pleine mesure de sa quête, sa raison d’Être.


C’est cependant, l’existence au quotidien qui est faite de choix et ces choix raffermissent l’inséparabilité entre tous. Ces choix matérialisent ce que la conscience universelle affirme sur son propre plan, une unité absolue, un serment inviolable écrit dans le cœur de chaque être vivant.


Le succès de cette aventure collective ne tient pas sur la réussite des individus. La voie du Triomphe est de se maintenir dans une unité indissoluble avec ses frères et sœurs. À ne pas les abandonner, à garder nos mains reliées les unes aux autres pour que le plus petit des atomes ignorant dans l’univers connaisse la puissance de notre amour.


C’est à ce fait et à ce fait uniquement que nous accomplirons l’Un-possible, que nous dépasserons les frontières de l’obscurantisme et annihilerons la barbarie humaine. Tous un jour comprendrons la portée de la parole et du geste. Lorsqu’une parole malveillante ou un geste d'humiliation est posé sur une vie, c’est l’ensemble qui est touché.


Nous ne découvrons pas le racisme, le sexisme et toutes les nombreuses inégalités, nous les guérissons actuellement par nos voix qui s’élèvent ensemble. Toutes ces voix organisent le changement. Le changement est le résultat de frictions continuelles et organiques de la dualité, c’est aussi la voie de la consécration.


C’est de cette vérité que nos actions trouvent le chemin sur la voie du Triomphe. De cette vérité encore que tous, se sentent frères et sœurs. De cette vérité pour finir qu’ensemble, nous formons Un. C’est le Triomphe de l’Un qui fait de chaque présence un être précieux. Un être qui matérialise à travers toute sa singularité, l’immatériel trésor du monde.

46 vues

​© 2018      MÉDITATION ∆ INCLUSIVE