La Voie du Diamant



La voie du Diamant est la voie du Silence impérieux de l'âme, de la bonté suprême, la voie du service à la vie. Servir la vie sans demander son dû, porter assistance aux plus faibles dans le silence et l'humilité.


La voie du Diamant rayonne l’unité à travers la dissolution de l'ego. Cette unité tranche les ténèbres tel un éclair par son discernement et révèle, comme la surface d'une eau pure, l’amour dans sa plus parfaite splendeur. La voie du Diamant est comme la foudre qui, dans un grondement intérieur, laisse assurément jaillir l’amour.


Dans la toute-puissance de l’instant présent, l'émotionnel a la stabilité de l'impermanence et le mental a la fermeté de la vacuité. L'éternel instant est une absolue lucidité, une clarté ardente laissant apparaître une évidence diamantée de beauté et d’harmonie jusqu’ici cachées.


Tout aspirant sur la voie du Diamant est tenu à la persévérance. Par son désintéressement à savoir qu'il arpente ce chemin, sans jamais être sûr d'être libéré de la libération, c'est pourtant sa "résistance au monde" qui fait de lui ce qu'il est. La résistance est la sobre indifférence qu'il a développé face à la pression des situations extérieures. Grâce à une vision qui porte au-delà des apparences, il demeure stable et apte à agir avec discernement dans les moments les plus sombres et sans attachements aux moments agréables. Tout cela lui confère les qualités du Diamant.


Le Diamant concède à seulement rayonner toutes ses qualités aiguisées par les expériences au contact de la vérité éternelle. La vérité est la nature fondamentale de Diamant. Cette voie est celle qui mène au cœur du cinquième règne de la nature, dans le royaume de l’âme, de la conscience Une qui vit, construit et se meut individuellement et ensemble à la fois. Un tout entier orné de chaque partie qui le constitue mais qui demeure indivisible dans sa nature.


La voie du Diamant soulève la nature humaine vers sa noblesse et découvre la Couronne septentrionale où convergent le cosmos, le ciel et la terre. Elle couronne l’humanité et confère à chacun de ses membres, le pouvoir d’instruire la matière par le Bien, le Beau et le Vrai. La voie royale se développe principalement par une activité de service à la communauté du vivant où chaque membre a un rôle à tenir pour soutenir l’évolution de tous.


Chaque action amène ses effets. Lorsque ces effets sont négatifs pour le monde cela engendre le processus de guérison. Lorsque les effets sont positifs pour le monde, ce qui revient à celui qui a porté l'action est rien, absolument rien. Le noble serviteur ne garde rien pour lui-même, il retourne le fruit durement reçu aux racines de l'arbre cosmique afin d'alimenter le feu de la vie de la substance la plus enflammée qui soit, l'amour.


Crédit Image Norris Sniman

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Noir Icône YouTube
  • Tipeee
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône

Méditation Genève | Cyril Léger Méditation Inclusive | Cyril arobase meditationinclusive point com

©2020 par Cyril Léger.