La Bonté, Voie de Guérison Collective



Une âme, depuis sa toute première incarnation est associée à un plan de transformation. Par un effort pour se hisser en haut de la montagne, l’âme devient un guerrier, un porteur de lumière. Cette transformation est en soi un processus de guérison.


L'univers a une asymétrie qui a pour effet de matérialiser la séparation entre l’esprit et la matière mais aussi de transmettre le mouvement de la vie dans une perspective d'évolution poussant la vie à une incandescence qui ne cesse d'augmenter dans les formes en existence. C’est cette impression de séparation que l’âme répare par la dualité au fur et à mesure des cycles de vie. Tout l’ADN du vivant est marqué de cette asymétrie qui, dans chaque incarnation laisse place à un travail de guérison possible.


Dans notre incarnation humaine et cosmique à la fois, c’est l’amour qui produit cette guérison. L’âme met toute son énergie, toute sa puissance de combustion pour qu’au travers de sa lumière, la matière, forte de ses expériences, s’élève et que la guérison s’accomplisse. La libération qui advient alors est une éclosion formidable de vie, une régénération de chaque instant.


À travers l'intelligence du processus d'unification, chaque être humain apprend à affirmer dans son existence, sa définition et la manière la plus adéquate de manifester l'amour.


La bonté, qui est le souffle de l’âme est d'abord une orientation globale de l'amour en tant qu'énergie de vie. La compréhension humaine de l'amour invite à fraterniser avec toute expression vivante afin d'apprendre à coopérer ensemble et à capitaliser l'énergie d'amour. Le but de cette capitalisation est clairement de solidariser tout le vivant et de le rendre conforme à la nature de l'âme, l'état originel de toute chose.


La bonté humaine offre une voie de guérison collective propice à un épanouissement spirituel global. Considérons la spiritualité seulement comme une voie d'apprentissage pour découvrir la nature des causes et des conséquences et ainsi être capable de créer des causes "justes" répondant aux besoins de tous sur le chemin du Bien, du Beau et du Vrai.


Qu'est-ce que la bonté ? Ce peut être une pensée ou un sourire qui a le souvenir de l'inséparabilité des mondes. Une attitude qui enrichit la vie, la soulève et propulse la compassion au rang de royauté. Un regard qui embellit les relations et les enlumine de la substance de vérité. Un esprit ardent qui orne chaque action du feu de la vie. Un geste empreint de beauté et soucieux de l'esprit collectif. Un cœur qui nourrit le monde de vertus et d'infinis possibles.


Crédit Image Joe Mackin

Posts récents

Voir tout
  • Noir Icône YouTube
  • Tipeee
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône

Méditation Genève | Cyril Léger Méditation Inclusive | Cyril arobase meditationinclusive point com

©2020 par Cyril Léger.