top of page

L'ascension de l'amour



La méditation sert à comprendre que nous ne sommes pas l'individu que nous pensons être, nous sommes exclusivement une âme. Notre corps est comme la fleur qui émerge de la graine éternelle, c'est l'expression tridimensionnelle de l'âme. Nous ne pouvons donc que chercher à comprendre ce que cela signifie.


Ceci implique de consacrer tout son temps et son énergie à observer comment les qualités d'âme agissent sur la dimension matérielle à travers tout le tissu du vivant.


Beaucoup dépensent une somme d'énergie considérable pour observer l'âme en eux-même, ce qui a pour effet de maintenir une séparation entre l'observateur et l'objet observé alors que l'âme est impossible à voir.


C'est comme si un miroir essayait de se voir en tant que miroir alors qu'il ne peut que refléter ce qui est face à lui. De la même façon, observer le monde revient à être le miroir et à le refléter ce qui s'y manifeste. Le monde est le reflet de la conscience, le monde n'existe donc que parce que la conscience est un miroir lui permettant de se manifester. Cependant, la conscience est beaucoup plus que ce qu'elle matérialise.


La façon dont nous interprétons le monde et ses événements indique "la qualité de réflexion" du miroir qu'est la conscience. Le monde est encore très tiraillé par la dualité, son indiscipline face aux lois éternelles marque à la fois son désir d'autres choses mais il reflète aussi sa difficulté à élargir son cœur pour accueillir une plus grande fraternité. Les gens veulent un changement mais ils veulent surtout un changement qui leur soit acceptable selon leurs possibilités financières, sociales et culturelles.


Seulement une crise n'agit pas de cette façon, elle n'arrive pas pour contraindre certains et en aider d'autres. La loi d'interdépendance est là pour rappeler cette réalité et fait qu'une crise impacte tout le monde d'une façon ou d'une autre. La crise financière de 1929 a touché le monde entier ainsi que toutes les couches de la population et dans toutes les dimensions