Ittaire le Silencieux



Ittaire était un Roi très aimé de ses sujets. Il était connu pour détenir un très grand pouvoir dont peu connaissaient la portée réelle. À cela s'ajoutait un silence profond qui le caractérisait si bien que personne n'était capable de dater sa dernière parole délivrée. On avait coutume de dire que sa voix est prophétie. À chaque parole délivrée, une prophétie réalisée.


En sa voix, il pouvait contenir la lumière des étoiles et les forces puissantes de la nature. Certains disaient que sa voix propageait les élans du cœur cosmique. D'autres que ses prises de paroles attiraient les rayons du Soleil et que lorsque cela arrivait, les oiseaux descendaient par millier du ciel pour écouter les psalmonieuses symphonies de son cœur.


Son pouvoir consistait à rassembler les voies opposées en un point d'unité où une direction claire et limpide s'ouvrait dans l'esprit de tous ses sujets. Elle indiquait l'embrasement de la raison et du cœur. C'est certainement pourquoi il était tant apprécié, ses sujets percevaient alors l'immense intelligence et l'éblouissante beauté du vivant.


Tous abandonnaient le bruit et le chaos extérieur. Ils se réunissaient ensemble dans un silence profond à l'écoute des cœurs à l'unisson évoquant l'unité des mondes. Ils évoquaient les nobles aspirations de la Terre, le chant de Mère nature, le sifflement des vents dans les hautes montagnes, le bourdonnement des océans, le murmure des forêts et le récit permanent de nos frères animaux.


Les humains ainsi réunis énonçaient silencieusement le mot imprégné d'amour en un point du cœur où la vérité n'est que jaillissement. Ils chantaient la grâce et leurs louanges caressaient les mondes jusqu'à les soulever vers la source de leur destination première.


Pourtant, avec le temps et le silence toujours plus insondable, Ittaire commençait à s'effacer des cœurs et des esprits humains. Cette absence laissa une partie de plus en plus importante de ses sujets oublier le Seigneur Ittaire et son pouvoir. Un jour arriva où seulement quelques uns restaient encore reliés à son silence sans même vraiment savoir qui était Ittaire le Sage, la majorité vivait comme si le roi Ittaire n'avait jamais vécu. Ils avaient tout oublié de l'ancien royaume.


Avec les années, le bruit l'emporta sur le silence et en grandissant, le chaos s'affirma au point tel, qu'on ne pouvait imaginer qu'il eut un temps où seul l'amour régnait. Les dissonances du corps, les émotions frustrées et les peurs conditionnées habitaient maintenant le monde. La paix et l'harmonie avaient disparu, toutes les personnes de la Cité faisaient connaissance avec ses propres peurs et son cortège de maladies tant physiques que sociales. Les événements catastrophiques naturels grondaient. Ainsi, les formes des mondes anciens se fracturaient, les Sociétés se fragilisaient et les peuples se rétractaient dans les illusions des souvenirs perdus.


Au plus profond du chaos pourtant demeurait une étincelle silencieuse. Elle évoquait continuellement la danse amoureuse du ciel et de la terre en un point réunit. Cette étincelle ne pouvait être perçue que lorsqu'un humain de la Cité était dans un état d'effondrement intérieur propice à faire paraître la lumière. Elle inspirait à l'extase silencieuse, un silence de la plus grande noblesse. Toute personne qui percevait cette étincelle demeurait un certain temps dans le chant des étoiles, amnésique de tout bruit et de toute dissonance.


Cette étincelle située dans le graal vert émeraude du cœur est le souffle d'Ittaire le Silencieux, la conscience de l'unité qui ne peut quitter définitivement l'humain. Lorsque l'aspirant à l'harmonie et à la paix se donne à écouter au-delà de toute apparence, il redécouvre la présence impérieuse d'Ittaire et peut transformer l'étincelle en une feu ardent.


Respirer dans le souffle d'Ittaire, c'est vivre en unité où se réunissent les mondes, c'est être là où tout converge. À la pensée aiguisée s'ajoute la parole noble et en cela, se manifeste le pouvoir d'Ittaire le Sage. C'est par l'écoute et la profonde immobilité que le Silence majestueux d'Ittaire revient à la surface du monde et montre le but véritable de la destinée humaine.


Ainsi, la parole sage alignée sur la pensée claire et révélée par le but exact devient prophétique. Alors, le pouvoir est transmis et se prolonge à travers les générations d'humains. La royaume d'Ittaire le Silencieux n'existe que par ses sujets. Sans eux, il n'y a pas de pouvoir, pas de prophétie, pas de feu à révéler.


Tous les êtres à nouveau habités par cette prophétie cessèrent de se battre et de faire du bruit, Ils se replièrent en eux-même, dans la loge blanche pour habiter le monde. Ils cessèrent de penser à ce qui devrait être fait et commencèrent par apprendre à simplement être. Ils s'inspirèrent à nouveau du message d'Ittaire en développant une activité silencieuse intérieure et mesurée à l'extérieure. Le royaume est éternellement présent pour ceux qui prennent le temps de se poser et d'écouter la voix unifiée dans le silence du Sage-Ittaire.


Crédit Image : Black.Sail