top of page

Instant de Beauté



L'incarnation d'une âme dans la matière est la perfection de la Création telle qu'elle est capable de se réaliser à nos yeux. Elle n'a de défaut que l'imperfection humaine à considérer la puissance de la beauté qui se révèle au monde instant après instant.


S'incarner dans la douleur du corps matière et plonger dans les vagues de souffrances de l'évolution humaine n'a de sens que pour accéder à la sublimité de la Création et pour apprendre à concevoir, dans le laboratoire de l'esprit, des formes ardentes de plus en plus élégantes et raffinées.


À son entrée dans la matière, toute âme pénètre le monde et s'enquière de l'immense souffrance de celui-ci. C'est en cela qu'elle obtient son pouvoir de transformer la matière et offre à l'être humain une destinée supérieure. L'âme alchimise les éléments de sorte à révéler en eux une puissance et une destinée divine. Elle réveille le souvenir inéluctable de la gloire du monde au sein du cosmos.


À travers toutes les dimensions humaines l'âme se réfléchit. Ainsi, le geste posé dans l'instant nous transforme tout autant qu'il participe à la métamorphose du monde. L'univers, de cette manière, apprend à se connaître et magnifie la perfection de la Création.


La matière est le support consacré à la Création et l'incarnation est le mouvement perpétuel de la Création dans la matière.


Ainsi, toute matière est pénétrée du souffle de l'âme. Le souffle lui-même est pénétré de l'influx puissant de la Création. Il n'y a, par conséquent, aucun moyen de se détourner de ce qui contient le premier et le dernier accomplissement Divin.