Rechercher
  • Cyril Léger

De la Beauté




Qu’est-ce qui est beau... Je veux dire vraiment beau ? Je ne parle pas de la beauté physique ou de la qualité de certains matériaux mais de cette beauté qui transperce le cœur et nous éblouit.


La beauté est le vrai visage de l’âme, c’est le miroir où resplendit l’autre Soi, c’est l’étincelle qui traverse les apparences et transforme la laideur de l’ignorance en lumière de la connaissance.


La beauté révèle la géométrie divine, l’architecture céleste, le visage de Dieu à travers l’infiniment petit comme de l’infiniment grand. L’ingénierie du cœur et de l’esprit réunis affirme la Beauté. Le Compas céleste trace dans ses révolutions, nos évolutions. Dans nos évolutions, nous éveillons le céleste Compas à de plus vastes révolutions et l’infini perpétuellement jaillit.


La beauté est mouvement, c’est dans le geste que se dévoilent toutes les nobles vertus de l’Âme. Là, est la magnificence de l’ordre dissimulé derrière le chaos. La beauté est dans le somptueux effort de chacun pour révéler consciencieusement l’univers dans l’ordinaire.


Comme les atomes dans le corps qui tournent encore et encore pour maintenir le mouvement de la vie, nous sommes ensemble, Celui qui souffle pour imprimer le mouvement et s’émerveille de les voir s’aligner et soulever la terre jusqu’au ciel.


Nous sommes faits pour observer et révéler cette beauté partout où elle demeure. Partout.


La beauté figure la pensée de Dieu.

50 vues

​© 2018      MÉDITATION ∆ INCLUSIVE