Rechercher
  • Cyril Léger

Ceci n'est pas un Lion


L’énergie du Lion exprime la parfaite synthèse de l’esprit et de la matière. Elle réunit toute l’expérience des deux espaces de la Vie et rayonne l’éternelle vérité du Ciel et de la terre.


Son feu est si brûlant, son imprégnation si totale que tout l’environnement se magnifie par sa radiance. Partout où le regard se pose, il n’y a que Sa présence, son incandescence.


Dans la Maison illuminée, c’est l’habitant qui donne un sens à l’habitation. Le Lion incarne, habite et resplendit dans la forme et au-delà. La forme, subjuguée devient Lumière.


L’affirmation silencieuse du Lion « Je Suis Cela, Cela est Moi » est un embrasement sans limite qui dévore le haut comme le bas. Les extrémités disparaissent ne laissant qu'un Centre vibrant. Là, demeure l’étincelle originelle enflammant chaque cœur qui réalise le Service dans la matière.


Des problèmes à réaliser cette synthèse chez les individus ou dans les groupes peuvent venir de difficultés pour certains sujets trop imprégnés dans l’idéal et pas assez dans la réalisation. Il va manquer des énergies plus denses qui aident à construire en profondeur et maintenir sur la longueur l’idéal. Persévérez... Percez et vous verrez. La persévérance est mise à contribution pour accomplir l’idéal dans la mesure des possibilités actuelles.


Il y a aussi ceux qui sont trop dans la réalisation, le mouvement, la création mais ils leur manquent la vision clair de l’idéal pour incarner de la manière la plus adéquate ce qui a valeur à être construit. Apprendre à s’aligner et à maintenir cet alignement avec la Source à laquelle nous souhaitons répondre positivement permet d’élaborer en conscience le processus créatif.

Dans ces deux cas, l’énergie du Lion éclaire et manifeste les énergies manquantes.


Trois questions pour s’interroger et accomplir sa mission dans la Mission collective.


  1. Quelle intention véritable est à l’origine de ma démarche individuelle et/ou collective ?

  2. Cette démarche s’inscrit-elle dans un accord de cœur, dans une coopération avec les défis actuels ?

  3. Cette démarche est-elle source de lumière, de création de formes plus adéquates dans l’environnement à travers lequel elle s’accomplit ?


L’énergie du Lion insuffle à l’humanité une ardente volonté d'habiter la Terre avec un esprit plus flamboyant, un effort plus ardent afin d'incendier les formes anciennes sur l’hôtel du Bien, du Beau et du Vrai. Le Feu dévorant du Lion a pour but de laisser apparaître l’essentiel à la vue du plus grand nombre afin que les actions futures soient imprégnées du nouvel idéal commun reconnu par tous.


Son magnétisme réunit les Nations, les peuples, les groupes agissants dans des activités qui rayonnent cette nouvelle unité. Le Lion veut une Société étincelante qui resplendit les vertus éthique, fraternelle et solidaire.


Pour habiter la maison illuminée il est nécessaire de réaliser l'idéal dans la matière, d'incarner le projet, l'objectif. Ainsi, le Lion aligne l'esprit et la matière et rayonne l’accomplissement dans la réalisation.


crédit image : Shavnor

27 vues

​© 2018      MÉDITATION ∆ INCLUSIVE