Les 4 Piliers

La méditation est inclusive dans son essence et repose sur un enseignement basé sur la voie du Yoga, la psychologie ésotérique et l'astrologie ésotérique telles que les Sagesses sans âges étaient à l'origine du monde. Ceci, afin de produire un cheminement propice à comprendre l'origine des conditionnements qui façonnent notre existence et à s'en libérer pour une Vie plus harmonieuse avec l'ensemble du vivant. Il s'agit de laisser jaillir l'aspiration de l'âme à Service le monde et à se laisser imprégner par la Volonté de l'amour dans ses activités quotidiennes jusqu'à créer un cercle vertueux éprit de justice et de solidarité.

Nous pouvons devenir des Cosmosophes (Du latin cosmos (« monde ») emprunté au grec ancien κόσμος, kósmos (« ordre, bon ordre, parure »), pour les pythagoriciens : « ordre de l'Univers » d'où « Univers », « monde » et en particulier « le ciel », « les astres ».) et Sophia du grec ancien σοφία, signifiant Sagesse, Connaissance. 

 

Celui qui tend vers l'origine du Cosmos peut à la fois comprendre les cycles de la Terre et son évolution ainsi que le développement de la Sagesse dans la nature humaine. Il est alors possible de créer une existence imprégné d'amour au Service de la Vie dans toutes ses dimensions.

J'ai rassemblé ces enseignements jusqu'à faire germer quatre piliers C.R.O.M qui permettent d'entrer sur la voie d'une pleine présence en continue sur la journée (la méditation perpétuelle... Le souvenir continue de la volonté de l'Âme, la dimension supérieure de l'Être).

Une méthode offrant de saisir chaque événement comme une opportunité à créer de la bienveillance, de la clarté mentale et un environnement sympathique autour de soi, pour le bien de tous.

Cultiver Respirer Observer Méditer

Ces outils ne sont pas nouveaux, ils existent depuis les temps anciens. Ils ont toujours été à la disposition de tous. Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances particulières préalables pour accéder à ces enseignements. Ils sont accessibles à toutes les personnes de tous niveaux.

C.R.O.M

Cultivez le calme et la sérénité intérieurement afin de maintenir une vigilance mentale et une sincère inoffensivité dans la parole comme dans la pensée.

 

Respirez en conscience afin de transformer le chaos et de déversez l'harmonie autour de vous.

Observez la présence du Bien, du Beau et du Vrai en tout événement afin d'accompagner le changement permanent en soi comme à l'extérieur.

Méditez comme le blé qui se laisse aller sans rompre au contact du vent.

*** Vous retrouverez sur le blog régulièrement des articles vous permettant de suivre la méthode inclusive et de la partager autour de vous. Allez visiter les offres !