Méditation ∆ Inclusive

La méditation inclusive dans son essence repose sur l'inclusion de tous les êtres, l’égalité des chances, la justice et les justes relations.

Dans sa forme, elle est basée sur quatre piliers C.R.O.M qui offrent la possibilité de maintenir une pleine présence en continue sur la journée.

 

Une méthode permettant de saisir chaque événement comme une opportunité à créer de la bienveillance, de la clarté mentale et un environnement sympathique.

Cultiver Respirer Observer Méditer

Ces outils ne sopnt pas nouveaux, ils existent depuis les temps anciens. Ils ont toujours été à la disposition de tous. 

Cultiver, c’est choisir de demeurer calme et d’appliquer à toutes les situations qu’il nous est possible d’observer, une inoffensivité sincère.

Respirer, c’est s’accorder et embrasser chaque instant comme une opportunité merveilleuse pour unifier et harmoniser l'intérieur et l'extérieur.

Observer, c’est maintenir une vigilance quotidienne qui amène à percevoir toutes les opportunités qui se créent afin de mieux y répondre.

Méditer consiste à s’aligner et à se concentrer sur ce qui est essentiel et représente un intérêt pour le Bien commun.

*** Vous retrouverez sur le blog régulièrement des articles vous permettant de suivre la méthode inclusive et de la partager autour de vous.

​© 2018      MÉDITATION ∆ INCLUSIVE