À PROPOS

Je m'appelle Cyril Léger, j'ai découvert la méditation à l'âge de cinq ans auprès de ma mère. Je l'enseigne aujourd'hui dans les entreprises.

 

Après plusieurs années passées aux côtés de Patrice Brasseur et Frédérique Larcher et de leur formation à la psychologie essentielle (Psychosohie), j'ai décidé de m'employer à diffuser aussi largement que possible ce message de paix et d'impersonnalité. J'ai créé une méthode ayant pour but de rassembler le plus fidèlement possible les anciennes Sagesses avec les nécessités quotidiennes actuelles. 

La méditation est avant tout un état d'être et une façon de vivre qui accordent l'existence à ses lois. On ne médite pas pour soi mais pour améliorer l'existence des autres.

La question n'est pas tant de considérer la méditation comme un outil utile pour le stress mais de développer une pleine présence amenant à être dans une conscience du monde, équilibrée et harmonieuse.

L'une des clés réside dans le fait de  se transcender pour mieux habiter l'environnement et les relations.Le but, si on peut le formuler ainsi, est de lâcher toutes les intentions et buts de l'ego afin que notre Nature véritable se révèle et embrasse le monde de toute son intelligence. C'est de cette Essence dont nous sommes faits et à travers laquelle nous pouvons œuvrer silencieusement.

 

Cette Présence inclusive coordonne alors à chaque instant, les conditions intérieures avec les situations extérieures en une réalité fraternelle et indivisible.

​© 2018      MÉDITATION ∆ INCLUSIVE